A la découverte de Joli-Bois et de Saint-Paul

11,32 €

Editeur responsable : Carla Dejonghe, Echevin, Woluwe-Saint-Pierre, 2009

Quantité

  • Le paiement se fait entièrement de manière securisée via carte de débit ou crédit ainsi que directement via le compte Le Livre Belge BE92 0011 9229 7223
Le paiement se fait entièrement de manière securisée via carte de débit ou crédit ainsi que directement via le compte Le Livre Belge BE92 0011 9229 7223
  • Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau 
Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau
  • Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande

Cher lecteur,

 

Après le formidable succès de notre premier livre de photos retraçant l’histoire du quartier Stockel, nous avons le plaisir de vous présenter «  A la découverte de Joli-Bois et de Saint-Paul » .

 

Vous pourrez découvrir par vous-même tout ce que Joli-Bois et Saint-Paul ont à offrir. Vous trouverez en page 5 un petit plan qui vous orientera parmi les différents centres d’intérêts mentionnés dans ce livre.

 

Il est frappant de constater à quel point ces sites ont évolué en si peu de temps. Il n’est pas exagéré de parler d’une croissance explosive. En 1950, notre commune délivrait ainsi 431 permis de construire pour de nouvelles habitations à Joli-Bois ! Les dizaines de photos de cette époque montrent précisément quantité de sites qui ont disparu et ce par quoi ils ont été replacés.

 

Nous pensons par exemple aux meetings aériens, aux légendaires courses de chevaux qui attiraient des milliers de gens à Woluwe-Saint-Pierre. Imaginez qu’à l’époque, on ne vendait dans les trams que des billets aller/retour. Pourquoi ? Tant l’on craignait qu’ayant perdu tout leur argent aux courses, les gens ne puissent se payer un billet de retour !

Ces 50 dernières années, les habitants de Joli-Bois et de Saint-Paul ont été les témoins privilégiés de ces grandes mutations. Ce livre raconte leur histoire.

 

Je remercie chaleureusement tous les collaborateurs qui, par ces pages passionnantes, ont esquissé un pan intéressant de l’histoire vivante de notre commune. Je souhaite que le lecture d’ » A la découverte de Joli-Bois et de Saint-Paul » vous procure beaucoup de plaisir et ravive bien des souvenirs.

 

Carla Dejonghe

Echevin