Flâneries dans Uccle 3

30,00 €
TTC

144 pages – Format : 21,5 x 30 cm 

Papier : couché demi-mat 150 grammes 

Impression en bichromie

Cousu au fil de lin 

Couverture carton illustrée avec pelliculage mat

Quantité
NULL

  • Le paiement se fait entièrement de manière securisée via carte de débit ou crédit ainsi que directement via le compte Le Livre Belge BE92 0011 9229 7223
Le paiement se fait entièrement de manière securisée via carte de débit ou crédit ainsi que directement via le compte Le Livre Belge BE92 0011 9229 7223
  • Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau 
Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau
  • Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande
Quelle heureuse initiative que celle d’Yves Barette qui a décidé de consacrer  un troisième volume à ses Flâneries dans Uccle d'hier à aujourd'hui !
Qui aujourd'hui pourrait sérieusement prétendre préparer l'avenir sans avoir la connaissance du passé ? Connaître ses racines devient une nécessité urgente dans un monde en accélération perpétuelle. Savoir d'où l'on vient pour mieux appréhender où l'on va… telle pourrait être la devise de cet ouvrage.
Au fil des pages, richement illustrées, le lecteur apprendra beaucoup sur le cœur de notre belle commune, dont le patrimoine témoigne encore aujourd'hui des apports successifs des siècles passés. De nombreux édifices sont autant de jalons sur le long chemin qui a conduit Uccle à offrir son visage actuel.
Flâner, c’est se promener sans but, sans hâte et sans objet déterminé… Mais grâce à ce troisième opus, l'auteur nous offre à redécouvrir les quartiers du Centre par une iconographie recherchée, des textes poétiques et des cartes postales d’époque… Ce volume est un ouvrage vivant et magnifiquement illustré qui nous propose une vision tantôt nostalgique, tantôt romantique mais jamais passéiste et qui nous appelle à garder les yeux ouverts sur des détails d’architecture, mais aussi sur des lieux méconnus.
Tous, quel que soit notre âge, nous avons en mémoire des coins oubliés ou disparus et cet ouvrage nous les fait revoir avec bonheur. Puisse-t-il, comme les volumes qui l’ont précédé, non seulement susciter l'intérêt du public mais aussi générer échanges, conférences, débats…
En faisant généreusement partager sa passion et ses connaissances, Yves Barette invite les Ucclois à renforcer le sentiment d'appartenance à leur commune, à défendre son identité au sein de notre Région, et à lui permettre ainsi d'aborder avec confiance et sérénité les siècles futurs…
Carine Gol-Lescot
Échevine de la Culture de la commune d'Uccle
Flâneries dans Uccle 3