• Nouveau

Le canal de Charleroi à Bruxelles

27,36 €

Collection Histoire & Patrimoine de l'éditeur Corporate Copyright

Format : 21 cm x 21 cm

Nombre de pages : 290 pages

Finition : Dos carré collé

Couverture : Papier 300 g/m2 pélicullé brillant - quadrichromie

Intérieur : 115 gr/m2 - couché mi-mat - quadrichromie

Quantité

 

Le paiement se fait entièrement de manière securisée via carte de débit ou crédit ainsi que directement via le compte Le Livre Belge BE92 0011 9229 7223

 

Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau

 

Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande

Le déploiement des voies navigables en province de Hainaut et tout spécialement celui du canal de Charleroi à Bruxelles, est intimement lié à l’exploitation charbonnière. Prenant sa source au cœur du bassin industriel de Charleroi, il sillonne ensuite à travers les vallées du Piéton, de la Samme et de la Senne, pour finalement mélanger ses eaux à celles du canal de Willebroek à Bruxelles. Imaginé au XVIe siècle et creusé trois cents ans plus tard, il sera dès son ouverture à la navigation à l’origine d’un développement industriel et économique considérable jamais démenti. À la fois axe central et colonne vertébrale du réseau navigable belge, le canal de Charleroi à Bruxelles présente de multiples particularités. Il est de plus jalonné d’ouvrages d’art d’exception qui ont nécessité de la part de leurs concepteurs des moyens techniques exceptionnels et des solutions innovantes.

 

Vous découvrirez dans ce livre empreint de nostalgie, ce qu’était le canal de Charleroi à Bruxelles au début du Xxe siècle, sa navigation, ses bateaux, ses haleurs, ses chantiers navals et ses industries qui en ont fait leur principal axe de communication.

 

Dans ce recueil d’images, les uns retrouveront un peu de leurs souvenirs et les autres découvriront un peu de leur patrimoine.

3 Produits