Bruxelles BD

10,00 €
TTC

Editions 180°

Quantité

  • Le paiement se fait entièrement de manière securisée via carte de débit ou crédit ainsi que directement via le compte Le Livre Belge BE92 0011 9229 7223
Le paiement se fait entièrement de manière securisée via carte de débit ou crédit ainsi que directement via le compte Le Livre Belge BE92 0011 9229 7223
  • Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau 
Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau
  • Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande

Arpenter Bruxelles, le nez en l’air. Mettre ses pas dans ceux d’Hergé ou de Franquin. Chercher la parenté de Gaston et de l’Icare de Breughel dans les ruelles de Bruxelles. Fouiner, farfouiller dans les objets miroirs de vie, plonger dans les Tintin et les Spirou, redécouvrir une Licorne au marché de la place du Jeu de Balle.

Aller de fresques en librairies, de galeries en musées, de cases en cases, d’enfance en enfance, d’hier à demain. Anecdotes et grandes histoires d’un art dont Bruxelles est la capitale européenne.

Capitale d’âmes et richesse pionniers.

Bruxelles, ce n’est ni un festival, ni une animation surajoutée. La bande dessinée à Bruxelles rayonne dans le soleil ou sautille sous la « drache ». Au coin de la rue au Beurre et de la Grand-Place, Delporte, Peyo, Jijé, Morris, Tillieux, Roba, Franquin ou Will, au rythme des bières trappistes, inventent les sourires de demain pour Grzegorz Rosinski.

Galerie Saint-Hubert, Edgar-Pierre Jacobs croise Max de Radiguès et Sacha Goerg. Ligne claire, style atome, devenue 9eArt, la bande dessinée «  brussele »…

« Bruxelles BD » c’est un voyage passionnant au pays de la bulle, sur les traces des personnages et de leurs créatures : studios, librairies spécialisées, collectifs, musées, salles de ventes, galeries, monuments et fresques,…